Bardage Smart Neolife

Le bardage en bois reconstitué Smart de Neolife récompensé

Élu produit du BTP 2019* par les professionnels de la construction, le bardage Smart de Neolife valorise les chutes de bois et répond à de nombreux critères de performance. Focus sur ce produit innovant.

Les bardages bois ou composites jouent pour beaucoup dans l’esthétique finale d’un bâtiment, que ce soit une maison ou un immeuble. Mais ces performances sont tout aussi importantes, pour sa prescription sur chantier.
Neolife, spécialiste de solutions constructives durables, a vu ses efforts d’innovation récompensés pour son bardage Smart. Issu de la valorisation des chutes de scierie, provenant de forêts européennes gérées durablement, le bardage se compose de 75 % de fibres de bois. Les lames sont teintées directement dans la masse par des pigments minéraux haute densité, résistants aux UVs.
« Le bardage Smart de Neolife est conçu en Vesta®, une matière unique qui allie la naturalité du bois à la résistance du minéral », explique l’entreprise Neolife. Cet éco-matériau est rendu hydrophobe et imputrescible. « Il bénéficie ainsi d’un entretien facilité et ne requiert aucun traitement de protection du bois contre les moisissures et l’humidité. Il est également très résistant aux insectes xylophages », précise-t-elle.

Bardage Smart Neolife

Des performances et de la personnalisation

Le produit est certifié C-s3,d0 (M2). Cette performance de résistance au feu lui permet d’être prescrit pour les logements de 1ère à 4ème famille, et les ERP de 1ère à 5ème catégorie. Il est hautement résistant aux chocs (Q4), au vent (V4) et face au séisme (compatible en zones 1 à 4 pour tout bâtiment de catégorie 1 à 3).
Le bardage Smart est disponible en lames de grande longueur de 325 cm en standard avec un rythme de 9 cm de largeur vue. Six couleurs (Night, Ocean, Sand, Heat, Earth, Sun) sont disponibles, avec une finition “vibrée” pour donner du rythme aux façades.

*Organisée par Sageret en partenariat avec la CAPEB et le Bâtiment Artisanal, l’Élection des Produits du BTP récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics.

Retour haut de page