Salon Aquibat 2020

Salon Aquibat

Le salon Aquibat se tiendra du 26 au 28 février, au Parc des Expositions de Bordeaux. Pour répondre aux attentes des visiteurs, deux nouveaux pôles viennent compléter l’offre du salon : le Bois et l’Aménagement des espaces extérieurs.

Co-construit avec les représentants des fédérations, les collectivités et les professionnels, le programme d’Aquibat 2020 vient d’être dévoilé.

Les organisateurs ont souhaité repenser son offre commerciale, pour valoriser l’innovation et faciliter le parcours des visiteurs. Le salon comprendra 7 pôles d’exposition : “Gros œuvre”, “Second œuvre”, “Services, sécurité et informatique”, “Équipement technique et environnement”, “Équipement de chantier, engins et gros matériel”… « En lien avec l’offre marché, deux nouveaux pôles viennent compléter l’offre salon : Bois et Aménagement des espaces extérieurs », précisent les organisateurs.

Des espaces thématiques viennent en parallèle accompagner cette offre. Porté par Odeys, le Village de l’Innovation accueillera une cinquantaine d’entreprises innovantes de la Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs domaines y seront représentés : applications numériques, énergies & nouvelles technologies, immersion & réalité virtuelle, matériaux & équipements, aménagement & infrastructures …

Salon Aquibat 2020

Tous les jours, le live des chantiers mettra en scène des démonstrations de matériels et de procédés de construction. Le centre d’essais permettra de tester des véhicules utilitaires et des engins de chantiers, avant de les acheter.

Lieu de partage et de mises en relation

Le salon Aquibat souhaite aussi s’affirmer comme un véritable lieu de partage et de réseau. Les exposants prendront la parole via l’espace “Le pitch des exposants”, afin de présenter un produit, un concept, une innovation…

Le Forum des experts accueillera des conférences sur différentes thématiques. Leur format de présentation a été raccourci afin d’informer davantage les professionnels. « Dans le bâtiment, comme dans les autres filières, les entrepreneurs et les artisans ont peu de temps. Avec des exposés de quinze minutes, ils peuvent espérer ainsi en suivre plusieurs lors de leur visite. Les questions complémentaires seront posées directement au conférencier, dans l’espace de discussion », souligne Delphine Demade, directrice du salon.

Temps fort du salon, la “Nocturne des exposants” sera l’occasion de rencontres aussi informelles que fructueuses et de prendre le temps de développer son réseau professionnel.

Afin de poursuivre l’expérience, le salon Aquibat se décline en application. Outil de mise en relation exposants/visiteurs, il est une véritable opportunité de générer des contacts qualifiés en amont, pendant et après le salon.

Retour haut de page